lundi 16 février 2015

Qt- Déployer une application - Suite (1)

Nous avons vu lors du post précédent, comment tenter de déployer une application rapidement. Mais cela ne fonctionne pas très bien. Nous allons tenter d'aller plus loin. En effet le message suivant :

This application failed to start because it could not load the Qt platform plugin "windows"
n'est pas si facile à corriger. J'ai pensé qu'il s'agissait de copier la dll qwindows.dll dans un répertoire nommé "platforms" mais lorsque je double clique sur mon exécutable ainsi déployé, j'obtiens le résultat d'exécution suivant :

Qt - Déploiement rapide - Résultat d'exécution vide !
ce n'est pas fameux, fameux. L'application est vide ! Rien ne s'affiche.

D'après les explication sur le site Stack Overflow : Application Failed to Start
Il s'agirait de copier le répertoire entier du plugin "plateform" du Kit concerné ...

C'est à dire que, pour une application générée avec le kit MinGW v4.9.1 et déployée, il faudrait copier le répertoire complet :

C:\Qt\5.4\mingw491_32\plugins\platforms
dans le répertoire de déploiement de l'application. Le problème est que cette dll qwindows, se trouve un peu partout, pour chaque Kit de développement mais également dans :

C:\Qt\Tools\QtCreator\bin\plugins\platforms

un vrai bordel ! Je dois y aller ... désolé de vous laisser ainsi mais je reviendrai bientôt torde le cou de ce problème crucial.

En attendant, Have Fun !

Solution dans le Qt Assistant

Je pense qu'il faut poursuivre en lisant la page suivante :

 http://qt.developpez.com/doc/4.7/deployment/

On peut installer et déployer les DLL grâce à l'outil :

http://www.dependencywalker.com/

Et pour terminer, tout se trouve dans le Qt Assistant :

L'aide de Qt le Qt Assistant
Il faut taper "deploy" dans la barre de recherche :

Déployer une Application Qt
Même l'outil Dependency Walker y est référencé ... c'est pour dire ;)

Autre outil : Windows Deployement Tool qui se trouve dans le répertoire de chacun des Kits.
windeployqt [options] [files] ... je vous laisse découvrir.

Déployer une application avec Qt (Suite 2)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire